Originaire du Malawi, Ildephonse est arrivé au Canada en 2017. La même année, Cordé Électrique l’accueillait comme assembleur à Maricourt. L’équipe devient rapidement sa famille d’adoption sur le territoire canadien! Il est rapidement apprécié par ses collègues et, malgré sa nature réservée, il se lie d’amitié avec les autres employés.
Après sa formation de quelques semaines, au siège social de l’organisation, à Maricourt, sept de ses collègues et lui ont l’honneur d’inaugurer la nouvelle usine à Sherbrooke. En étant l’un des premiers à travailler dans le nouvel établissement, il contribue ainsi à directement au développement de Cordé Électrique et à la mise en place d’une équipe soudée.
À peine installé à l’usine, Ildephonse se fait octroyer un poste de responsable de quart! Rassurant et fiable, il est rapidement considéré comme une personne sur qui on peut compter. Bilingue et cumulant maintenant plusieurs années d’expérience dans son département, il n’hésite pas à se porter volontaire pour donner un coup de main à l’équipe, afin de communiquer avec des employés.ées anglophones ou pour partager son expertise.